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Mairie Les Ilhes Cabardès

Lundi : 9h à 12h

Vendredi : 9h à 12h

Autres jours : sur Rdv

 

Mail : commune-de-les-ilhes@orange.fr

Equipe Communale : agiravecvous.lesilhes@gmail.com

 

Téléphone : 04.68.77.10.34

Numéros Utiles

Préfecture : 04 68 10 27 00

Conseil Départemental de l'Aude : 04.68.11.68.11

Horaires d'Ouverture des DéchetteriesCalendrier du Ramassage des encombrants

Les Démarches Administratives

Carte Nationale d'identité : Seules certaines communes sont habilitées à gérer et à produire les Cartes Nationales d'identité.

La Commune la plus proche des Ilhes pour effectuer cette démarche est Carcassonne.

Une prise de rendez-vous étant nécessaire au préalable, vous trouverez ci dessous le lien du Site de la Ville de Carcassonne : 

https://www.carcassonne.org/article-page/demande-dune-carte-didentite-pour-une-personne-majeure

 

Passeport : Tout comme les Cartes Nationales d'Identité, seules certaines communes sont habilitées à effectuer les démarches et à produire les passeports

La Commune la plus proche des Ilhes pour effectuer cette démarche est Carcassonne.

Une prise de rendez-vous étant nécessaire au préalable, vous trouverez ci dessous le lien du Site de la Ville de Carcassonne : 

https://www.carcassonne.org/article-page/demande-de-passeport-pour-une-personne-majeure

 

Acte de Mariage

Acte de Naissance

Acte de Décès

Casier Judiciaire

Carte Electorale

Permis de Conduire

Carte Grise

Recensement militaire

 

 

Les démarches préalables nécessaires à la délivrance des Cartes d'identités, Passeports, Cartes Grises et Permis de conduire peuvent être réalisées sur le site de l'ANTS - Agence Nationale de Titre Sécurisé

 

 

Les Démarches d'Allocation Personnalisée d'Autonomie - APA

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie est une prestation d’aide sociale versée aux personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans et qui ont besoin d’aide pour accomplir les gestes de la vie quotidienne.

Cette aide financière permet de payer les dépenses nécessaires pour que le senior puisse rester vivre chez lui (Allocation Personnalisée d’Autonomie à domicile) ou une partie de la maison de retraite (Allocation Personnalisée d’Autonomie en établissement)

 

Les démarches sont à faire auprès du Conseil Départemental de l'Aude, le CIAS de la Montagne Noire se met également à disposition pour monter les dossiers 04.68.24.42.03

 

Les documents nécessaires pour monter son dossier d'APA

      Notice d'information 

      Formulaire de demande d'APA 

      Certificat Médical 

      Fiche de traitement des données

 

 

Plaquette du CIAS sur les services d'aides à domiciles et de soins infirmiers 

 

Pour vous aider dans toutes vos démarches administratives : LA MAISON DE SERVICES AU PUBLIC

Qu’est-ce que c’est ?

 

C’est la possibilité, en un même lieu, d’être accueilli par un agent formé, d’obtenir des informations et d’effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics comme la CAF, la CPAM, Les Impôts, Pole Emploi, la CARSAT, la MSA…

 

 

Comment ça marche ?

 

En appelant le 04.68.26.33.22 

 

     •  Pour un rendez vous au siège social de la Communauté de Communes aux Ilhes-Cabardès

 

      •  Pour un rendez vous à domicile quand il s’agit de  personnes qui sont dans l’incapacité de se déplacer (personnes âgées ou malades….).

 

Téléchargez le Flyer ici